2015,  Blabla,  Ma vie de maman,  Mamange

Cet endroit … qui fait si mal …

Ce n’est plus sur le parking de « Maman » que je me gare maintenant à chaque fois que je viens, mais sur celui de tous les visiteurs … Pourtant je ne viens pas ici pour rendre visite à quelqu’un, je dois venir ici pour moi …

Comment peut-on, dans un lieu où l’on a vécu le pire moment de sa vie, venir pour se soigner après ça ?
C’est très difficile de venir ici, en pensant à moi sachant que c’est d’ici que mon ange a pris son envol quelques semaines plutôt. Cet endroit reste et restera celui de son départ, même si c’est celui où il est né (beaucoup trop tôt), où nous nous sommes rencontrés, où nous avons vécu tous les deux ces moments magiques … Je n ‘y arrive pas … C’est cette rage et cette tristesse qui remontent à chaque fois que je passe les barrières de l’entrée.
Je dois maintenant me rendre dans cet endroit, pour essayer de soigner mes blessures, alors qu’on a pas réussi à soigner les siennes. C’est pas juste, c’est pas normal. Pourquoi ???
Oui vous allez surement me dire, que c’est pour moi, pour avancer, pour que mon ange ait la chance un jour d’avoir un petit frère ou une petite sœur … Mais je n’y pense pas … Il manque et manquera toujours une part de moi que des milliers d’allers-retours dans cet hôpital n’arriveront pas à me rendre.
A quoi bon avoir des réponses ?!

7 commentaires

  • Happy Ever After

    Encore une fois je te comprends… J'ai du retourner plusieurs fois à la maternité ou j'ai une fois donné la vie, une fois donné la mort… Plus j'y allais après Erika, plus c’était dur. Voir les femmes enceintes, les bébés, mon dieu ! Mais oui, il parait que ça fait partie de la thérapie… Ce qui est sur c'est qu'il faut s'occuper de toi. Pour toi avant tout, et pour un futur autre enfant… Encore une fois, ce ne sont que des mots, mais cela s'atténue avec le temps. Et il faut des réponses. Plein de courage, du temps, du temps… Tu es sur la bonne voie et tu vas y arriver <3

  • Virginie Maelle et Manon

    Cet endroit te fait mal mais cet endroit t'a fait rencontrer ton ptit bout meme furtivement…et cela te changera pour toute ta vie..Grace à cet amour que vous avez partagé tu es devenu une autre femme, tu as en toi une force que tu ne soupconnais meme pas quelques mois plus tot…laisse toi guider, aider, ils sont là pour que ta tristesse s'apaise petit à petit et que ton coeur puisse un jour rebattre pour un ptit bout ….nos mots, les leurs, pour l'instant te font plus de mal que de bien, personne ne peut remplacer Robin et personne ne le remplacera…apprends a prendre soin de toi, à vivre avec cette force qu'il t'a offerte…cette force qu il n a pas eu pour lui mais qu il a u pour toi en te la trasmettant…. tu es une mamange formidable et tu seras un jour une maman tout court. gros bisous de nous 3

  • Eléanor

    Coucou, ma belle.
    Ton post me fait pleurer. Je ne connais pas encore ton histoire mais je vais aller la découvrir au travers de tes articles.
    Je suis enceinte de mon premier enfant et j'ai constamment peur, peut-être à cause de tout ce que je lis, je ne sais pas. Mais cette peur m'angoisse tellement.
    Tu as vécu quelque chose de très difficile et malgré tout, tu restes forte. Ces épreuves doivent être éprouvantes à traverser, destabilisantes, anéantissantes mais un jour viendra où il y aura une petite parcelle de lumière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *