2016,  Lifestyle,  Ma vie de maman

Un rôle au quel je ne m’attendais pas …

http://lepetitmondedekirichou.blogspot.com/2016/09/un-role-au-quel-je-ne-mattendais-pas.html

Il y a dans la vie des étapes, des choses auxquelles on pense, que l’on prévoit, que l’on imagine …

On rêve toute de se marier, de devenir maman, de fonder sa famille …
Et puis parfois la vie fait que ces choses là arrivent plus ou moins vite. Du coup l’esprit se focalise sur ces points là ! Nous le savons, il est bien  plus facile de voir le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein …
Ce n’est sans compter sur les belles surprises que Mme la Vie vous réserve…

 Un jour, plutôt un 27 Mars 2016, LE message tant attendu arrive … Ma tite soeur vient de mettre au monde son premier bébé, une belle petite fille.

Déjà émue par cette annonce, je ne vous parle même pas du moment où mes yeux sont arrivés sur ces mots là « Maintenant je peux te le demander officiellement, veux tu être la marraine? » Oui Oui Oui !!! quelle question !
Me voilà investie d’un tout nouveau rôle au quel jamais je n’avais pensé. Je suis marraine .. Mais que doit faire une marraine ? quel est son rôle ?!
Beaucoup de questions, misent pour le moment de côté, submergées par des émotions de bonheur … par le cœur qui bat très fort de joie ! Je fais connaissance avec ma filleule et l’aime comme mon enfant!
Bébé Lise
Le temps avance, quelques mois passent et puis la vie suis son cours …
Jusqu’à cette nuit, fin de l’été, veille du début de l’automne …
Le parrain de mon chéri, et sa femme attendent une petite fille … Il est l’heure, l’heure de venir au monde ! Ce bébé a attendu et voulait être un bébé de l’automne !
Nous les accompagnons au CHU … Ce CHU où tout s’est passé pour moi …Cette même porte d’entrée des urgences, et cette même salle de travail. Mais dans ces moments là, quand on croit qu’on arrivera jamais à entrer, la force de l’Amour de la famille entre en action ! Il est hors de question que je les abandonne ! Je serais là, vous êtes ma famille et vous avez besoin de soutien.
Je n’avais jusque là pas réentendu le cœur d’un bébé sur un monito … et quel doux son … signification de la vie …
Quelques heures passent … Beaucoup d’heures, l’attente dans la salle d’attente est longue, mais c’est pour la bonne cause … on dormira plus tard !
Et puis au petit matin, la surprise, la joie, le bonheur: une naissance … une vie de plus qui arrive sur terre … et ce bonheur n’arrive pas seul.
Imaginez ma joie quand, le nouveau papa m’annonce que  » ca y est, ma fille est née, elle est née à 7h33, et elle s’appelle Marion … et là un silence de ma part … oui elle s’appelle Marion, Marion comme sa marraine ! »
Je pense qu’à ce moment là, mon cœur est sorti de ma poitrine ! et ne parlons pas des larmes qui coulaient sans que je ne les contrôle !
Je suis à nouveau marraine ? On me fait à nouveau confiance pour me confier une place précise dans la vie de son enfant ?!
Je sais à quel point un enfant est précieux et fragile … et de voir qu’on me confit un tel rôle est très émouvant, très touchant. Une des plus belle preuve d’amour que l’on puisse faire !
Bébé Marion
Alors Merci !
Merci à ma tite soeur et son mari de me faire confiance
Merci à Alain et Mireille de me faire confiance
Merci de m’avoir ouvert une porte toute particulière dans la vie de votre enfant et dans votre vie de famille
Je donnerai le meilleur de moi même pour remplir mon rôle de marraine!
Je vous aime !
et mes filleules encore plus !

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *