Nous avons décidé, suite à la première partie de notre mariage, de partir quelques jours avec mon Amoureux, pardon avec mon Mari, afin de nous retrouver et nous reposer. Nous ne voulions pas partir très loin, mais avions envie de découvrir un nouvel endroit, … alors voilà, grâce à notre famille, voici notre petit séjour au paradis …

 Bienvenue au 17, Allée des cerisiers … Ah non, pardon, ca c’est dans le roman de Mary Poppins, mais c’est venu tout seul … Désolée …
alors je recommence,  Bienvenue au 19, allée de [je le garde secret] … Une petite maison de famille, nichée au beau milieu des pins, de la foret de Lacanau. Nous voici donc arrivés en Gironde. Nous n’avions que pour voisin, les oiseaux et les écureuils .. le bonheur ! « Lacanous » comme a été baptisé la maison, est un vrai havre de paix que nous avons su apprécier.

 

Pour un réveil en douceur, rien de mieu que le hamac sous les pins … Les yeux rivés vers le ciel. un moment bien agréable. Et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir voltiger de bien gros écureuils !

Notre première visite fût le petit village de « L’Herbe« . Un village ostréicole authentique. Le Meilleur endroit pour déguster des huîtres avec une vue imprenable sur le bassin. A peine entrés dans le village, les huitres sont partout. Nous traversons de petites maisons, aux couleurs de cartes postales, et arrivons au bout du village dans un joli restaurant, le « Kykouyou« 
Je vous le conseille vraiment ! Nous nous sommes régalés !
 

 

Ayant fait le plein de forces, nous nous sommes rendus au pied du phare du Cap-Ferret et nous nous sommes sentis d’attaque pour gravir les 53m et aller admirer la vue. Bien sur, il n’y a pas d’ascenseur, allez, motivation, on grimpe les 258 marches, et arrivés au sommet, nous ne sommes pas déçus ! je vous laisse admirer la vue !
La Dune du Pilat [qui parait bien petite vue d’ici]

 

Maintenant, il est temps de reprendre des forces avant notre prochaine étape. Nous nous dirigeons vers l’embarcadère du Cap-Ferret avec l’envie de manger une crêpe,   oui oui oui, elle est méritée après toutes ces marches !

 

 

 

 

 

Cette Dune au loin nous appelle … Oui oui Madame la Dune du Pilat, nous reprenons des forces et nous arrivons !

 

Après avoir rechargés les batteries, il est l’heure de reprendre la voiture, de faire le tour du bassin (1h15) et d’aller rejoindre la Dune du Pilat.
Nous arrivons sur le parking, vue l’heure et la saison, quasiment vide pour notre plus grand bonheur !
Nous cherchons les fameux escaliers, et nous prenons notre souffle … Rendez vous au sommet de cette merveille de la nature …

A l’aise non pour la montée ! hihihi

 

ou pas … Lol … Cette grande Dune m’a eue !!!

Mais quand on arrive au sommet … une fois qu’on a récupéré son souffle … La vue est tellement belle qu’on oublie le reste ! Nous y sommes allées pour voir le coucher du soleil et nous en avons pris plein les yeux…

 

 

 

 

 

Après cette journée bien remplie, un petit passage chez le cousin qui habite à côté, puis retour à la maison pour un repos bien mérité !
Lendemain matin, après la petite sieste du hamac, nous avons pris la voiture puis direction de la grande ville : nous partons découvrir Bordeaux.
Vue l’heure à laquelle nous sommes arrivés, un peu tard je l’avoue, nous avons du aller à l’essentiel, pour cette fois-ci..
Nous voilà dans le tram, en direction des quais de la Garonne. Nous nous arrêtons au Miroir d’eau devant la place de la Bourse. Le plus grand miroir d’eau du monde (3 450m²). Nous y avons passé un super moment ! Très agréable !

 

 

 

 

Puis une fois les chaussures bien mouillées, nous marchons sur le quai, les yeux attirés par ce grand paquebot, et une question … Comment est-il arrivé ici ? Avec l’envie de monter dedans et d’aller faire le tour du monde. Mais non, je pense que nous préférons le calme de notre foret de pins et les petits écureuils à la traversée des océans ! On est mieux sur la terre !

 

Nous finissons la visite rapide de Bordeaux, avant d’aller rejoindre A&F pour le repas (famille grâce à qui nous avons pu passer ces vacances), par la visite de la Cathédrale … très jolies et intense !

 

 

Bordeaux nous a plu, mais nous préférons pour le moment les endroits plus « Campagne » que la grande ville. Surement très jolie, mais la grande ville nous connaissons déjà, et avions envie de fuir le bruit.
Le lendemain sonnait déjà l’heure du départ, mais non ! Nous n’allions pas partir sans voir l’océan et les vagues de l’Atlantique ! Alors nous avons pris les vélos, et suivis la piste cyclable jusqu’à l’Océan.
 
Bien sur une fois arrivés sur place, j’ai eu le temps de faire 2 ou 3 photos au Canon puis plus de batterie, la fin de l’aventure se racontera donc via les photos du Samsung 

 

 

***
Voilà pour notre petite semaine hors du temps !
Merci mille fois à A&F pour le prêt de leur maison de vacances
Un vrai havre de tranquillité, exactement ce dont nous avions besoin !
Nous avons passé une mini Lune de Miel extra !
Finalement, nous avons bien rechargés les batteries pour organiser la seconde partie du mariage !!!
Merci !