2016,  Blabla,  Lifestyle

Plus d’excuses … Il est temps !

« Non … C’est pas le moment »
Ce matin je vois les choses différemment… Souvent la tête « dans le guidon », la routine de la vie prenant le dessus, j’oublie l’essentiel … la vie .. en elle même.

Ce matin je pense … je pense à cette dispute d’hier soir, à ce message que je dois envoyer depuis des jours, je pense à ce coup de téléphone auquel je n’ai pas répondu …
Je pense à ces habits, que je vois dans mon placard mais que je ne veux pas mettre, car ils sont pour de « grandes occasions » ou pas « adapté pour le jour J » ..
Puis dans l’entrée je m’arrête devant ces chaussures, que j’ai acheté parce-qu’elles me plaisent, mais que je ne veux jamais mettre car je vais avoir mal aux pieds ou parce-que je les garde pour une sortie.
Sur le meuble de la salle de bain, je vois ce joli collier, qui est si cher à mon cœur, mais que je ne veux jamais mettre de peur de le casser, ou cette magnifique bague dont j’ai hérité, mais que je ne veux pas porter de peur de la perdre …
Tous les jours des excuses, toujours les mêmes … et puis un jour … un choc … comme un électrochoc en plein cœur, et là, les yeux s’ouvrent à nouveau …
Et si …. ?
Et Si aujourd’hui était le dernier jour ? Et Si demain n’arrivait pas …
Est ce que tout ce qui devait être dit le serai ? Est ce que les cœurs seraient légers et sereins?
Est ce que j’aurai profité de porter la bague de ma grand mère, ou de ce collier, MON collier, celui qui représente mon Ange?
Pourquoi attendre le week-end ou une sortie spéciale pour mettre les chaussures pour lesquelles tu as craqué ou cette jolie robe ???
Si tu ne fais pas aujourd’hui ce dont tu as envie, si tu ne dis pas aujourd’hui ce que tu as sur le cœur, si tu ne vis pas dans les moindre seconde le moment présent, seras-tu là demain pour le faire ???
Alors, vis !!!

 

 

Je ne veux pas te casser le moral, ou te déprimer en lisant ces quelques mots, j’avais juste envie de te parler.
La vie passe très vite et souvent nous sommes absorbés dans nos routines respectives. Nous avons besoin de temps en temps d’un électrochoc pour nous ouvrir les yeux. Parfois la vie s’en charge (bien trop souvent même en mettant des épreuves sur notre chemin), et parfois, sans attendre qu’un malheur se produise, il suffirait juste de se poser, de prendre quelques minutes et de s’écouter sois même, de se recentrer sur l’essentiel et d’agir …

Il est temps de vivre et de ne rien repousser au lendemain.
Vis aujourd’hui ! Vis l’instant présent ! Vis !

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *