C’est avec un grand plaisir et une émotion toute particulière que je publie cet article aujourd’hui….

Comme une renaissance, nous revoilà avec un blog qui a comme grandi … En effet, nous avons maintenant notre nom officiel, et vous nous trouverez donc désormais sur l’adresse www.kirichouetcie.com

Vous commencez à me connaitre et vous savez que j’adore la photo ! et c’est donc aujourd’hui que sera en ligne le nouveau blog, avec le challenge 10/10. Comme tous les 10 de chaque mois, le but du jeu est de prendre 10 photos de la journée. Cela permet de faire sortit Monsieur Canon de son sac et j’adore ça.

•••

Alors je vous laisse avec ces quelques clichés…

1 – La journée a commencé avec un petit goût d’été. Ma maman s’est mise à faire des soins beauté maison et j’adore ça. Hier elle m’a donné 2 soins pour les lèvres… Oui oui quand on me connait on connait mon carnage avec les lèvres, je les arrache tout le temps. Alors à peine debout j’ai mis celui ci sur les lèvres et je l’adore ! Fruité et très onctueux, il est parfait ! Peut être qu’avec ce baume je ne toucherai plus les lèvres ☺

2 –  En ouvrant mon planner, je plaide coupable ça faisait un bail, je me suis rendue compte que je n’étais pas à jour dans mon challenge financier. L’année dernière je vous en avez parlé par ► ici. Je n’avais pas réussi à le tenir, mais pour le moment je suis plutôt contente. Nous sommes au mois de Mai et je suis à jour. Notre « Chou&Chou Bank » se rempli☺

 

3 – Comme je vous l’expliquai plus haut, je voulais vraiment vous communiquer l’adresse du nouveau blog dès aujourd’hui, donc je me suis mise au travail pour quelque réglages ce matin ( je sais qu’il reste encore pas mal de travail, mais c’est comme la construction d’une maison, il y aura toujours des choses à faire sur le blog ☺). J’aime bien quand je me mets à l’ordinateur, regarder en même temps une série. En ce moment je regarde « Bates Motel » et je l’adore.

L’histoire ? la voici :  Après la mort de son mari , Norma Bates décide de refaire sa vie dans la petite ville de White Pine Bay. Elle emmène avec elle son fils Norman âgé de 17 ans, avec qui elle partage une relation fusionnelle compliquée.

Norman Bates n’est d’autre que LE Norman Bates de Psychose, le film de Alfred Hitchcock. La série se déroule en amont du film, on découvre et en apprend plus sur le personnage principal du film. J’aime beaucoup l’idée.

 

4 et 5 – Il est quand même l’heure de manger… J’ai reçu il y a quelque jour ce petit emporte piece en forme de fleur, j’avais hate de tester… Voilà c’est chose faite, et j’aime bien le résultat ☺ 

6 – La photo suivante c’est un petit bout de déco de mon bureau. Il y a toujours mon Kirichou quelque part. Il fait parti du quotidien.

 

7 – Je me mets au travail, j’avais envi de travailler un peu avec la Cameo qui est sur le bureau. Maintenant qu’elle est accessible, plus d’excuse pour ne pas m’en servir. Alors comme c’est très bientôt la fête des mères, je voulais tester de faire des cartes.

8 – La voilà … Elle est pas parfaite, mais pour une première j’aime bien. 

 

9 – L’heure du goûter, prendre des forces avant d’aller chez le kine. 

 

10 –  Je voulais vous montrer ce joli petit fruit. Est-ce un fruit ? Non en fait je ne pense pas… Mon mari est rentré du Cameroun la semaine dernière et du coup il m’a ramené plein de choses à découvrir. Nous avons presque tout mangé, mais ça, je voulais vous montrer. Vous avez deviné ce que c’est ? ► C’est une cabosse qui contient des fèves de cacao. La base du chocolat. Les fèves étant à l’interieur du « petit fruit » il faut dans un premier temps enlever la pulpe blanche, qui se mange, ca ressemble un peu à la matière d’un litchee, puis on tombe sur la graine. Celle qui faut faire secher, pour ensuite moudre et avoir le cacao.

Une belle découverte du Cameroun.

•••

Voilà la Compagnie.

Je suis ravie de reprendre enfin le blog et espère que cette nouvelle version vous plaira et qu’on vous y retrouvera encore plus nombreux.

•••

Comme chaque mois, au fur et à mesure de leurs publications voici la participation des participantes :

Stéphanie ► Plume et Picoti

Marie ► Magical Marie