Comme tous les 10 de chaque mois, le challenge est de sortir Monsieur CANON et de vous présenter 10 photos de cette journée. Ce challenge va être d’autant plus difficile qu’aujourd’hui nous avons fait une superbe ballade, je ne sais pas comment je vais faire pour vous présenter que 10 photos.

Alors voilà, j’avais envi de visiter un peu notre belle région, depuis que nous sommes ici, le grandiose « Pont du Gard » me faisait de l’œil. J’ai saisi l’occasion, quand j’ai vu leur post sur facebook, ce 10 juin avait lieu pour la dernière fois , pour 2017, les « Féeries du Pont« .  C’est une spectacle sons et lumières projetés sur le pont à la tombée de la nuit. Et comment vous dire … c’était ma-gi-que !

Nous sommes allés nous promener la bas en fin d’après midi, et avons profité de la fin de journée pour pique-niquer sur le site avec une vue directe sur le pont. Un cadre magnifique!

A la tombée de la nuit, les animations musicales ont commencé. une fanfare est là. Elle passe au milieu des gens qui mangent sur la petite place, puis descend sur les berges de la rive droite du Gardon. Une super ambiance. Nous sommes descendu nous installer face au pont, au frais au bord de la rivière. Le temps d’installer l’appareil photo, de voir le ciel changer de couleurs et le soleil disparaître derrière la garrigue, puis le pont à commencer à s’illuminer.

Le thème de cette année était « Feux Romains« . Pendant 1 heure flammes, pyrotechnie, personnages de lumières, vidéo, effets spéciaux et même acrobates viennent animer ce site naturel.

Nous avons été très surpris par ce spectacle, et je pense que nous y retournerons l’année prochaine ! Très belle découverte !

Je vous laisse du coup avec 10 photos que j’ai réussi à sélectionner…

Par ICI pour en savoir plus sur le Pont du Gard. Merveille en Occitanie

♦♦♦

Comme tous les mois, par ici les publications des Copi’net avec qui je fais ce challenge

Aurélia ► Maman fatiguée 

Lola ► Lola etc

Stéphanie ► Plume et Picoti

Au fur et à mesure de leur publication je mettrais la liste à jour