Quand je repense à notre état d’esprit d’il y a tout juste 1 an, je souris. Nous étions entrain de courir de partout, d’accueillir la famille, de finir les derniers préparatifs pour notre grand jour… et aujourd’hui ? Nous allons fêter nos noces de coton. 1 an de mariage, 1 année passée comme un éclair. Bon j’avoue que c’est aussi passé très vite car nous avons fait notre mariage en deux fois. Cérémonie civile le 1er octobre et cérémonie religieuse le 18 février. Ce fût une des meilleurs décisions que nous avons prises. Ce fut source de longue discussion au départ, mais je ne regrette vraiment pas. Nous avons fait deux mariage si différent mais qui nous ressemble tellement ! Un vrai bonheur et nous avons le double de souvenirs !

Pour ce premier mariage, nous avions décidé, de faire une surprise à nos familles, mon mari étant Camerounais, nous avions décidé de faire ce premier mariage en tenue traditionnelle. Nous avons profité d’un voyage d’un membre de la famille au pays pour qu’il nous ramène le tissus que nous avions choisi, et nous avons fait faire nos tenues ici pour que ce soit plus facile pour les retouches. Notre arrivée à la mairie fût donc surprenante car seule 1 de nos témoins était au courant. Nos parents, de nos deux côtés ne se doutaient de rien.

Beaucoup d’émotions lors de cette cérémonie, que je trouve d’habitude trop « administrative ». Ce moment fût pour nous un premier accomplissement. Nous devenions enfin mari et femme pour la vie. Vous verrez d’ailleurs dans la vidéo ci-dessous l’engouement de mon chéri …

Pour cette cérémonie civile, nous étions en petit comité. Nous avions autour de nous la famille proche, avec qui nous avons pu profiter d’une belle journée ensoleillée.

Pourtant pour la petite histoire, la pluie était annoncée pour le jour du mariage. Mais je vais vous donner une petite astuce de grand mère pour faire fuir la pluie le jour de votre mariage, ce que j’ai fait : le mercredi avant le mariage il faut mettre 3 œufs dans la terre pour faire fuir la pluie le samedi. Je l’ai fait … et nous avons eu un magnifique soleil ☺

 

Nous nous sommes mariés en fin de matinée, ce qui fait que nous sommes arrivés à la salle assez tôt dans la journée pour en profiter. Nous avons fait la fête et dansé toute la journée et une partie de la nuit ! J’ai l’impression quand j’y pense que s’était il y a des années, il s’est passé tellement de choses depuis notre grand jour… Pour ne rien oublier, nous avions bien sur notre photographe, mais nous avions aussi à nos côtés notre grand vidéaste Manu. Il n’y a pas de mots pour parler de son travail, je vais vous laisser le découvrir ci dessous. Ce que je peu dire c’est que c’est un homme au grand cœur et cela se retrouve dans toutes ces vidéos. Nous avons la un souvenir qui vaut bien plus que des mots …

Le film d’1h30 étant trop long,

je vous laisse découvrir les 7 minutes de bonheur que nous a offert Manu :

 

 

Quand nous revoyons ces images, oui j’avoue, nous les avons vu et revu un millions de fois, nous avons toujours des frissons et les yeux finissent toujours mouillés ! Que du bonheur !

Je suis fière mon mari d’être ta femme depuis 1 an,

je suis fière quand je vois le chemin que nous avons parcouru,

je suis fière quand je nous vois ensemble, plus fort que tout,

je suis fière car 1 an ce n’est rien face à tout ce qui nous reste à vivre !

Je t’aime mon mari ♥

***

Maquillage : Teva Quesada Mua

Photographe : Carine Sarrailh

Vidéaste : Manu LlinaresLink Video

Lieu : Domaine du Mas Dieu, Montarnaud