Oui je sais, tu en as déjà mangé plus qu’il n’en faut pendant ces derniers jours, mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?! Pas besoin d’attendre Noël ou les fêtes pour faire des sablés. Certes ceux que je te présente aujourd’hui ont des formes spécifiques, mais ce que je te propose, c’est une recette, après à toi de laisser agir ton imagination et de la faire quand bon te semble…

Pour la recette tu auras besoin  de :

RECETTE_SABLE_NOEL_KIRICHOUETCIE

Commence par faire chauffer le beurre Sans qu’il ne fonde trop et n’explose dans le micro-ondes ( je dis ça je dis rien ☺).

Mélange le au sucre que tu auras mis dans un saladier avec un fouet. Il faut que le mélange blanchisse. Puis ajoute les jaunes d’œufs. Une fois tamisées, c’est au tour de la farine, de la levure et d’une petite pincée de sel de rejoindre le saladier.

      

A ce moment là, j’ai rajouté des zestes de citrons pour un peu de fraicheur, tu peux le faire s’était très bon.

Maintenant c’est à vous de jouer, formez une boule avec la pâte, mettez la dans du film plastique et 10 minutes au congélateur (ou 20 min au frigo si vous avez le temps)

Préchauffez le four à 180°.

Sortez la pâte du congélateur, faites chauffer les biscotos, il est temps d’étaler la pâte sur du papier cuisson et de vous laisser aller à votre créativité. Une fois découpés, disposez les sablés sur la plaque de cuisson bien espacés. Mettre au four pendant 8-10 minutes.

     

Pendant ce temps, Faire fondre le chocolat au bain marie. Le sortir du feu, puis le laisser refroidir un peu (il doit rester liquide).

     

Sortir les biscuits du four, les tremper dans le chocolat, puis les disposer sur le papier cuisson et les laisser refroidir. C’est bien le plus difficile, j’avoue qu’on a envie de croquer dedans sans plus tarder.

     

Et comme vous me connaissez, que je suis vraiment très très gourmande, j’ai rajouté sur certain des sablés du spéculos ! et je peux vous dire que s’était pas une si mauvaise idée !!!

SABLE DE NOEL_NOEL_BISCUITS

♦♦♦

Et chez vous, avez vous des recettes gourmandes de Noël ?

♦♦♦