Nous y sommes ! Vous me connaissez depuis le temps et vous savez que j’adore la photo ! Vous comprenez donc pourquoi ce challenge photo est un rendez-vous que je ne peux pas louper. Je vous présentai la version 2017 par ► ICI

Nous sommes le 10 janvier … Les choses sérieuses commencent donc. L’année dernière, je participai simplement en vous présentant 10 photos faites dans la journée. Ce coup ci je pimente un peu le jeu. Chaque mois nous avons un thème qui nous est proposé, et nous sommes libres de publier soit 10 photos prise en fonction de nos envies, soit 10 photos relatives au thème … c’est ce que j’ai fais ce mois ci … Le thème du mois de janvier est donc :

 » Au petit matin »

Alors voilà je me lance. Le petit matin va très vite ici, tout se passe avant le départ pour le boulot. Je vous présente mon matin typique de cette rentrée.

Je ne peux commencer une journée sans un bon petit déjeuner. Chrononutrition oblige, chez moi il est salé, et cela me va plutôt bien. Je mange des biscottes de sarrasin, avec un peu de beurre et du fromage. En ce moment c’est de la mimolette. Je suis fan, archi-fan de ce fromage !!!! et pour me réchauffer c’est un grand café, ou du thé, cela dépend des humeurs, mais ce matin le café était nécessaire.

Pendant que je déjeune, je suis sur le téléphone, généralement sur Instagram, ou sur Youtube, mais en ce moment j’ai découvert ce jeu, beaucoup trop addictif mais je vous donne quand meme le nom ☺ : Stack Jump !

Ensuite, pour commencer à activer ce qui me sert de cervelle avant d’aller au travail, je me mets sur mon Bullet Journal, et je mets à jour la liste de mes petits bonheurs. Je note au jour le jour, même un tout petit quelque chose, qui m’a fait plaisir. Cela fait du bien, parfois on rentre le soir en pensant que la journée a été tellement dure …, mais si on y repense, il y a forcément quelque chose qui s’est passé qui nous a fait du bien.

Ensuite c’est l’heure de se motiver. Depuis lundi (du coup j’avoue ça fait pas beaucoup de temps) je fais ce petit challenge sportif. J’essai de le faire le matin parce que le soir, en rentrant, j’ai plus la motivation ☺

Après ce petit moment de torture, c’est l’heure d’une bonne douche bien chaude, et du maquillage pour éviter de faire peur aux collègues. Vraiment très simple, je n’ai jamais le temps !

Comme je reprends le régime sérieux, je me prépare à manger pour le repas du midi. J’ai fais ça vite, jai oublié la photo. Alors je vous présente une partie de mon goûter de 16h. Généralement je prends un fruit, et un assortiment de noix, noisettes, noix de cajou et amandes. J’adore ça !

Puis vient vite l’heure de partir. Je pourrais y aller à pied, c’est vraiment pas très loin. Des fois je le fais… des fois ☺. Mais aujourd’hui l’appel des clés a été beaucoup plus fort.

J’enfile mes chaussures préférées du moment, trouvée par hasard sur le site de Ventes Privées, j’ai littéralement craqué et je regrette pas ! Ce sont de vrai chaussons ☺

Mais pas question de passer le seuil de la porte sans un bisou à mon mari, un « je t’aime » puis un « passe une belle journée ». Pour l’un comme pour l’autre, il est impossible de partir sans ces petits mots. Comme le carburant pour démarrer une belle journée…

LOVE_BLACKANDWHITE_CHOUETCHOU_UNISPOURLAVIE_COUPLEMIXTE

Voilà mon petit matin à moi … Je suis contente d’avoir ressorti l’appareil photo. Je vais le laisser dehors et m’en servir plus souvent en 2018 je pense ☺

☼Belle journée la Compagnie ☼

▼▼▼

Dès que les autres participantes auront publié leurs articles vous trouverez ci-dessous leurs photos

Plume & Picoti

Naturally Mom

Titisse Biscus

Lola etc

La P’tite Brune

Maman.com et alors

Lau Demoizelle

Le carnet de Lu

Bout de nuage

Instant Soya

Izzy d’or

Jessou Family

Kitouchy

La Mum coccinelle

Majoa etc

Maman fatiguée

Mums pas cap

Debout les renardeaux

Bulle d’une working mum