Les vacances sont finies, les voitures aux numéros de départements inconnus commencent à repartir, les plages se vident, les touristes rentrent chez eux. Je les imagine, avant de prévoir leurs vacances se demandant en début d’année où est-ce qu’ils pourraient bien aller poser leurs pieds pour les grandes vacances.

Nous y réfléchissons peu, car habitant dans une région où l’on se sent toute l’année en vacances, où la mer est à quelques minutes de voiture, nous ne ressentons pas le besoin de partir loin pour trouver le soleil.

Mais cette année, avec mon nouveau poste au travail, nous n’avons pas pris de longues vacances. Je me suis surprise à rêver à quelques endroits où je rêverai de poser les pieds. Je n’ai pas envie d’attendre des vacances pour rêver d’un endroit, alors voici 10 lieux, où tout simplement je rêverai de mettre les pieds, seule, en amoureux ou un jour en famille, …

Sur une piste de ski

Ce serait une grande nouveauté pour mon mari, mais moi j’adorai le ski, et je voudrai lui faire découvrir. Bon je suis réaliste, avec mon genou fragile depuis l’accident, et avec le temps qui file, je ne sais pas quand et si ce sera réalisable un jour, mais c’est bien là le sujet de cet article, … C’est un rêve

Disney

Le cliché oui je sais, mais je rêve d’y aller avec des enfants et voir les étoiles dans leurs yeux.

Le Cap-Vert

Qu’on ne me demande pas pourquoi, mais ces petites îles au large du Sénégal me font de l’oeil. Plages désertes, volcan, cités coloniales un beau métissage entre l’Europe, l’Afrique, et l’Amérique du Sud qui me tente bien.

Sur le parvis d’une maternité

Je ne rentrerai pas dans les détails, vous l’aurez compris. Je rêve d’y poser les pieds avec mon mari, et bien sûr pas pour rendre visite à qui que ce soit, …

La route 66

Peut être pas dans sa totalité, la route 66 part de Chicago dans l’Illinois, pour arriver à Santa Monica en Californie, mais je rêve de mettre les pieds sur la partie de la route qui traverse l’Ouest des Etats-Unis. Je rêve de faire cette photo, assise sur la route 66, le bitume à perte de vue avec pour fond que les roches rouges du désert et quelques cactus bordant la route.

Le pont des Amours (Annecy)

Parce que Annecy c’est la ville où je suis née, que j’aimerai y aller avec ma moitié, pourquoi pas aller ensemble poser les pieds sur le pont des amours. La légende dit que deux amoureux se donnant un baiser sur le pont des amours seront unis pour la vie. Alors pourquoi pas …

 Cinque Terre

J’aimerais aller faire ces ballades et partir à la découverte de ces maisons multicolores à flan de falaise sur la côte italienne. Cinq villages comme suspendus hors du temps entre ciel et mer face à la mediterranée.

Notre Jardin 

Maintenant que nous avons un appartement en Rez de chaussé, nous avons un jardin. Mais comme la résidence est toute neuve, notre jardin pour le moment ne ressemble à rien. Le gazon est planté, mais on ne peu pas dire que ce soit comme dans mon imagination. Il va falloir attendre encore un peu pour marcher dans le gazon et s’allonger pour bronzer un peu…

Sur le pont d’un bateau de croisière

Se couper du monde, ne plus voir de terre, juste de l’eau à perte de vue, rien qu’un instant, se retrouver juste nous deux, et des milliers de passager mais on les connaitrait pas, au milieu de nulle part.

Dans un manoir abandonné

Bon pas toute seule je vous l’accorde, mais en tant que fan de photo, je rêve de pouvoir faire de l’Urbex. Seulement les lieux sont gardés en secret par les explorateurs. Il faut donc les découvrir ou entrer dans le club fermé des explorateurs urbains.

 

Et toi ? quels sont les lieux sur lesquels tu rêves de poser les pieds ?