Vous vous souvenez de ce challenge, dont je vous avais parlé – ICI –  Celui que je devais suivre tous les mois ?! Il y a toujours quelque chose, toujours une excuse qui fait que je ne l’ai pas suivi très assidûment je l’avoue, mais ce matin, je me suis levée, et je me suis dis « Chouette, nous sommes le 10, le jour du challenge ». Je suis partie au travail, puis une chose l’autre, j’ai failli oublier. Mais par chance, je ne travaille pas le mercredi après midi. En arrivant à la maison à 14h, j’ai eu envi de faire quelque chose que je n’avais pas fait depuis longtemps, très longtemps ! J’allais donc en profiter pour faire d’une pierre deux coups. J’allais avoir quelque chose à photographier pour le challenge de ce mois ci.

Alors je me suis mise en condition. J’ai allumé une bougie, j’ai mis en fond sonore une série que j’adore sur Netflix, je sais, j’aurai pu mettre de la musique, mais en ce moment je suis plutôt série, et je me suis mise au travail.

J’ai ressorti la machine à coudre. Depuis le déménagement elle était toujours très sagement dans son carton au fond du placard. C’est fini, je l’ai libéré ! Elle sera désormais prêts de moi, à sa place, sur mon bureau.

Ayant un nouveau né dans la famille depuis quelques semaines, j’avais envie de me mettre à coudre quelque chose. Alors comme d’habitude, je file sur Pinterest et tape « Couture facile pour bébé » et voilà que je tombe sur de très joli bavoir. Cela tombe à pic ! J’ai tout ce qui faut, du tissu, un tissus coton, et même les pressions. Je commence par en faire un, puis j’ai voulu corser le tout. J’avais envi depuis un moment d’essayer de faire un motif en appliqué (dans ma tête c’était très simple à faire), j’ai essayé, il faut bien une première fois à tout ! Soyez indulgente les filles !

Et pour finir, parce que tout ce travail ça creuse, bien sur il y a le petit goûter du jour ????

Je vous laisse avec les photos, et vous dis au mois prochain pour une nouvelle série !

 

▼▼▼

Dès que les autres participantes auront publié leurs articles vous trouverez ci-dessous leurs photos

Plume et Picoti l Lau Demoizelle l Lola etc l Kitouchy l …